top of page

LE PROPOS

Mayor.3JPG copie.JPG

Mayor pourrait être un animal.
Blessé, perdu dans un monde où ses certitudes et ses repères se sont effondrés. Il aurait alors trouvé refuge dans le grand arbre nourri par les racines du rock.

Il pourrait aussi être vous et moi, simplement quelqu’un en proie aux doutes qui nous traversent, cherchant l’échappatoire, une manière de pouvoir exister et comprendre... .
Au final, il est un peu tout ça, un mélange d'urgence et de raison. Deux guitares lourdes aux sons épais et une batterie martelant sans cesse : "ne te laisse plus avoir...".
Mais, polymorphe comme sa musique, il prend aussi soin d'explorer l'intime afin de rappeler à la bête que son âme n'est pas totalement perdue.
Equilibre entre rage, urgence , énergie et mots tranchants, innocents ou absurdes, le tout en français s'il vous plaît...

L'HISTOIRE

Créé en 2010 par Xavier Mayorgas, (Ô, Nadj), après un premier album "Thérapie de troupe" produit par les internautes (100 000 euros) et une belle aventure sur le label My Major Company, quelques titres honorifiques comme celui de Lauréat des Trophées de l’Isère (SACEM/France BLEU) en 2014, Mayor amorce un virage artistique en 2016 et signe en 2018 un nouvel album "la tête ailleurs" sur le label Schubert Music Publishing, mixé par Paul Corkett (Placebo, Björk, The Cure, Queenadreena, etc...) et masterisé par Greg Calbi, qui sortira finalement en 2024.

Mayor intègre le dispositif « Trans’Abattoirs 2016/2018 » mis en place par Les Abattoirs de Bourgoin-Jallieu et a bénéficie d’un accompagnement soutenu. Il rejoint la Pépinière d’artistes et amorce une tournée Emergence en 2020, qui sera malheureusement entachée par le COVID et repoussée à 2024.


Xavier Mayorgas : chant, guitare

Arthur Luc : choeurs, guitares

Benoit Aureille : batterie

Frédéric Genre : son

IMG_9122.JPG
bottom of page